750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Madame Charlotte
31 octobre 2014

Tarte au jambon

Je profite que mes deux petits monstres sont en pleine activité dessins d'halloween, pour mettre à l'honneur, ma tarte au jambon qui est sans prétention mais qui vaut le detour. Simple et rapide , elle vous donnera peut être des idées pour le repas de midi.

 

Tarte au Jambon

 

Tarte au jambon

 

 Pour une belle tarte, il vous faut:

- 1 pâte feulletée

- 250 gr de cubes de jambon

- 3 oeufs

- 20 cl de créme entiere épaisse

- 1/2 verre de lait

- 2 poignées de fromage rapé

- 1 c à café de moutarde

- 2 c à café de ciboulette

- 1 petite pointe de couteau de noix de muscade

- du sel et du poivre


 Prechauffez le four à 180°

  1. Dans une jatte, battez les oeufs avec la créme, le lait, la ciboulette et la noix de muscade.
  2. Une fois bien melangé, ajoutez le fromage rapé, le sel et le poivre et melangez à nouveau.
  3. Etalez la pâte feulletée dans un moule à tarte et badigeonnez le fond avec la moutarde.
  4. Versez la préparation sur le fond de tarte et enfournez pour 35 à 40 minutes environ.

Je vous conseille de deguster cette tarte simplement, avec une petite salade verte et pourquoi pas de l'endive puisque c'est la saison.

Bon appetit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore ce genre de tarte biz belle journée héllyane
Les recettes de Madame Charlotte
  • Vous trouverez dans ce blog culinaire,à travers le journal intime d'une amoureuse de la cuisine,des recettes familiales et réconfortantes faites maison et/ou simples & rapides.Ces dernières mettent en scène des produits de saisons et des recettes de fêtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Les recettes de Madame Charlotte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 662
Publicité