750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Madame Charlotte
30 octobre 2014

Beignet de citrouille

Me voila, je m'appelle Charlotte, je suis une fille du sud, lieu ou  l'ambiance et les bonnes tablées sont appreciées.

Je suis aussi une femme et une mére de famille epanouie qui aime les plaisirs simples de la vie.

La recette que je vais vous faire partager aujourd'hui, est une recette d'automne comme je les aime, gourmande et reconfortante.

Elle regalera les petits comme les grands.

 

Beignets de Citrouille

 

Beignets de citrouille

 

Pour  environ  une vingtaine de beaux beignets il vous faut:

- 1 kg de chair de citrouille

- 140 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 4 c à soupe de sucre

- 4 c à soupe de beurre pommade

- 3 oeufs entiers plus 1 jaune

- les zestes d'une orange

- pour la cuisson et la finition: 1 l d'huile neutre ou de friture et du sucre en poudre


  Mettre la chair de citrouille coupée en dés dans une casserole, couvrir d'eau et laissez cuire environ 15 min . La citrouille est cuite lorsque la chair est souple et tendre, testez avec la pointe d'un couteau.

  1. Egouttez la chair de citrouille et reduisez la en purée. Laissez refroidir .
  2. Une fois la purée refroidie, incorporez le sucre, le beurre pommade et les zestes d'orange. (J'ai utilisé un fouet electrique pour faciliter l'incorporation du beurre pommade)
  3. Ajoutez les oeufs légèrement battus et melangez à nouveau.
  4. Tamisez la farine et la levure (facultatif, mais cela evite les grumeaux), et incorporez la au reste de la préparation.
  5. L'appareil à beignets va vous semblez liquide mais c'est tout à fait normal,vous pouvez le placer une dizaine de minutes au congélateur, pas plus. Prenez une casserole assez large et profonde et versez y votre huile et faites chauffer. Pour savoir si l'huile est à bonne température, testez avec un peu de pâte à beignets.
  6. A l'aide d'une cuillére à soupe ou d'une petite tasse, versez de petits tas de pâte dans l'huile fremissante. Pas plus de 4 beignets par bain de friture. Laissez cuire environ 5 minutes en retournant vos beignets, il faut qu'ils soient bien dorés de tout les cotés.
  7. Egouttez sur du papier absorbant vos beignets et saupoudrez les de sucre en poudre, soyez généreux je vous assure ça vos le coup !
  8. Dernière étape, qui est la plus importante de toute, regalez vous et n'en laissez pas une miette.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Madame Charlotte
  • Vous trouverez dans ce blog culinaire,à travers le journal intime d'une amoureuse de la cuisine,des recettes familiales et réconfortantes faites maison et/ou simples & rapides.Ces dernières mettent en scène des produits de saisons et des recettes de fêtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Les recettes de Madame Charlotte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 662
Publicité